Mes tatoo, mon corps …

Bryan Martel

Salut, moi c’est Bryan, j’ai 20 ans, je suis apprenti au lycée André Cuzin, un jour je serai chef de chantier et je vais aujourd’hui vous parler des tatouages.

J’ai un projet, il s’appelle « manchette old school »

Qu’est-ce qu’une manchette old school ?  Lorsque l’on se fait tatouer l’intégralité d’un bras on parle de manchette. Le style old school est un type de dessins.  Ma manchette old school sera sur mon bras droit et sera dans un thème Rocks new gen. Il y a trois éléments principaux : un lion, un cerf et un loup. Il y aura une partie centrée sur des éléments liés à la musique et une partie plus graphique.

La partie musicale sera composée d’un dessin basé sur le titre « come as you are » de Nirvana. S’y ajoutera une étoile, symbole de mon groupe préféré depuis 5 ans appelé Black Veil Bride ainsi que d’une guitare fender stratocaster de 1952. J’ai en effet une réédition à l’identique de cette guitare, la mienne date de 2018.

La partie graphique se composera d’un crâne, d’une rose, d’une étoile russe, d’un relief de montagne d’Alaska et d’une feuille d’érable canadien. Ces trois derniers motifs ont été choisis parce qu’ils sont des symboles emblématiques de pays que je veux absolument visiter un jour.

Pourquoi le style old school et pourquoi me faire tatouer ?

Le style old school est un des premiers apparu dans le tatouage occidental. Je l’ai donc choisi pour son histoire mais aussi parce qu’il correspond le mieux à mon goût pour le rock et son monde.

J’ai eu l’idée de me faire tatouer à 15 ans, je trouvais l’idée de mettre sur son corps ce que l’on aime très belle. J’ai pris cinq ans pour réfléchir à ce que je veux tatouer. Maintenant que j’ai murement réfléchi, je réalise mon projet .

J’ai commencé ma manchette avec une première séance de quatre heures. La douleur devient vite supportable mais l’endorphine due à la douleur est pénible. Mon premier tatoo est graphique : il s’agit d’un crâne dans une rose situé sur l’intérieur de l’avant bras.

Bryan

Le tatouage vous tente ?

Pour finir, je dirais aux plus jeunes de bien réfléchir et prendre leur temps pour bien savoir ce que vous voulez. Même si vous avez l’impression de savoir ce que vous souhaitez, il faut prendre son temps, rien ne presse. Une fois bien déterminé, sûr de vous, allez voir des tatoueurs, ils vous donneront des conseils et choisissez celui qui vous convient. Tout varie selon les tatoueurs, style et prix d’ailleurs, les couleurs, la taille, le temps que prend le tatouage. Il faut donc bien vous renseigner. Ma manchette va me coûter entre 3 et 6000 euros et le premier élément m’a coûté 150 euros .