Les élèves d’UPE2A au théâtre de la Croix-Rousse

Le Vendredi 4 octobre au matin a eu lieu notre première sortie culturelle.

Nous nous retrouvons tous sur la place de la Croix-Rousse, avec Mme Bourlez, professeure documentaliste du lycée.

Le spectacle que nous allons voir est Blanche-Neige, histoire d’un Prince au théâtre de la Croix Rousse.

 

Avant cela, les élèves ont pu voir un petit dessin animé en classe. Je leur ai également fait un petit cours sur l’histoire du conte. Par la suite, tous les élèves ont eu un livre de Blanche-Neige, nous avons pu lire l’histoire, comprendre ce qu’il se passait, apprendre du vocabulaire.

Enfin, les élèves ont pu s’exprimer par le dessin : certains se sont inspirés d’images du livre, d’autres ont décidé de faire un dessin représentant leurs ressentis.

Les élèves du groupe 1 ont écrit leurs ressentis suite à la pièce :

Kadiatou, Ali, Yaya Samayah : « le Livre de Blanche-Neige et les 7 nains, nous avons d’abord lu et vu les images. Et on a fait les dessins. Et après on est allé au théâtre, on est arrivé au théâtre et on a vu les gens se déguiser en prince et la reine. Nous avons aussi vu les 7 nains danser »

 

Mamoudou, Siaka, Alpha, Ousmane : « Avant d’aller au théâtre, Madame Teppati elle nous a fait lire le livre en classe qui parle de Blanche-Neige et les 7 nains et elle nous a montré des images qui racontent l’histoire de Blanche-Neige et les 7 nains. Quand nous avons lu ce livre, nous avons compris que le bien paye toujours. Après, nous avons été au théâtre nous avons vu les gens se déguiser en Blanche-Neige, le prince, le chasseur et plein de nains »

 

Boubacar : « selon moi, cette histoire de Blanche-Neige m’a appris beaucoup de choses. Par exemple, il ne faut pas trop faire confiance à quelque chose qu’on ne connaît pas. Mais selon mon ressentiment, cette histoire m’a beaucoup touchée parce que la fille elle a perdu sa mère depuis toute petite mais aussi sa tante la déteste du coup ça m’a beaucoup touché ».

 

A bientôt pour nos prochaines sorties culturelles,

 

Pauline Kheradzare Teppati, enseignante-coordinatrice des dispositifs UPE2A-NSA