LA MAIRIE DE SATHONAY CAMP FAIT CONFIANCE AUX ELEVES DU LP ANDRE CUZIN

Le mardi 29 novembre, une délégation de la mairie de Sathonay Camp est venue en visite au Lycée Professionnel André Cuzin de Caluire. Ils ont rencontré les équipes de maçonnerie et de charpente bois pour voir l’avancée de la commande qu’ils ont faite aux élèves.

Le mardi 29 Novembre 2022, le Maire de Sathonay Camp, Damien Monnier, et l’élue chargée de l’aménagement urbain, Mme Perrut, sont venus à l’atelier de charpente bois du Lycée Pro.

Sur place, les attendaient les élèves de terminale UFA ORGO et de 1ère TCB à qui la mairie a commandé un ouvrage destiné au parc du Haut de La Combe. Sous la houlette des professeurs, M.Boujakli (Charpente Bois) et M. Pyram (Gros œuvre), une tonnelle abritant une table pour pique-niquer est en cours de réalisation par les élèves de ces deux sections. Dans l’atelier, ils ont pu voir l’ouvrage monté avant la pose sur site.

Il y a trois semaines, les élèves apprentis maçons de Terminale Orgo (Béton armé, coffrage, Organisation de chantier) se sont rendus au parc pour réaliser la dalle en béton armé. Terrassement, coffrage, ferraillage et bétonnage pour Eliott, Pierre, Paul, Nazirou et Pierre-Louis

« Dès la seconde, nous avons choisi, débité les bois et fabriqué les pièces une à une nécessaires à la structure, ont expliqué Marceau, Thibaud et Kilian, élèves dans la filière Technicien Constructeur Bois. L’essence de bois utilisé est le Douglas car il est résistant en milieu extérieur. Entre septembre et novembre, en 1ère, nous avons assemblé les sous-ensembles de la charpente. Après la visite de l’équipe municipale, nous avons démonté et stocké l’ouvrage en atelier. La pose sur le chantier final au parc se fera après la période de formation en entreprise, c’est-à-dire courant Mars.»

Dès le printemps 2023, les habitants de la commune pourront profiter de cet espace.

Article réalisé par les élèves 1ère TCB accompagnés de M. Boujakli et Mme Fabre en co-intervention Lettres/Matières Pro, une spécificité de l’enseignement professionnel.

Photographies de M.Pyram et M.Boujakli