C’est l’histoire de policiers qui infiltrent le KKK, l’un est juif, l’autre noir, incroyable ! Réactions en classe au retour du cinéma.

CLASSE : Terminale TORTC

 

« J’ai bien aimé ce film, des bons acteurs, du comique, basé sur des faits réels. Dommage sur la fin pour l’enquête qui finit trop facilement. Des passages un peu longs parfois aussi. »

                                                                                      CHAMBARD Vincent

 

« Le film était intéressant. Il montrait bien les différentes opinions des américains de l’époque. Bien qu’il ne montre que les côtés extrêmes, ce film permet de nous faire une idée des problèmes de l’époque. De plus, les créateurs du film ont réussi à le tourner de manière humoristique, ce qui rend le film très agréable. »

                                                                                              TRINCAL Alexis

 

« Le film était bien même si on reste sur notre fin lors du dénouement de l’histoire qui, pour moi, est un peu facile ».

                                                                                             PERRON Charlie

 

« J’ai bien aimé le film car j’aime bien les films qui traitent de sujets historiques. Et pour moi il y avait tout pour faire un bon film : des retournements de situation, de l’humour, de l’action. »

                                                                                                  ATLANI Eitan

 

« Le film était bien car c’est une histoire vraie et qu’il dénonce le racisme dans les années 70 aux Etats Unis ».

                                                                                         CHABANNE Cédric

 

« J’ai bien aimé le film. Je l’ai trouvé assez réaliste. Il nous fait prendre conscience du racisme de l’époque. Mais j’ai aussi parfois trouvé ce film un peu long. »

                                                                                              MABBOUX Paul

 

« J’ai beaucoup apprécié la séance. Le film m’a enrichi en me donnant des nouveaux savoirs sur le Ku Klux Klan. L’histoire était bien installée dans les années 70 avec les décors et surtout les coupes de cheveux. Et ce que j’ai encore le plus aimé c’est les images réelles à la fin du film qui nous permettent de réaliser ce qui se passe encore de nos jours. »

                                                                                   DE SWITT J.Christophe